Claude Joseph n’a aucun lien avec l’assassinat de Jovenel Moise (PNH)

Le directeur général a.i de la PNH Léon Charles a rejeté les allégations faisant croire que les enquêteurs haïtiens et étrangers en charge du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise auraient trouvé des indices impliquant le premier ministre ai démissionnaire Claude Joseph dans cette affaire.

 

« Les indices et autres informations collectées dans le cadre de l’enquête ne révèlent aucun lien avec Claude Joseph », a déclaré Léon Charles. « Les suspects n’ont fait aucune déclaration en rapport avec le chef du gouvernement », a-t-il ajouté.

 

La PNH met en garde contre toute manœuvre visant à créer de la diversion dans cette affaire, selon Léon Charles. Il a indiqué que l’ancien chef de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National Dimitri Hérard est placé actuellement en isolement.

 

Pour le moment, la PNH a procédé à l’interpellation de 23 individus impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moise dont 2 Haïtiano-américains, 3 Haïtiens et 13 Colombiens, a précisé M. Charles. 3 membres du commando ont trouvé la mort, souligne le responsable.

 

La justice a lancé 7 mandats d’amener et 4 autres individus sont activement recherchés par la PNH toujours selon le DG ai de la PNH. Parmi les personnes recherchées figurent Joseph Félix Badio, l’ancien sénateur John Joël Joseph, Rodolph (Dodof) Jaar et Gordon Phenil Désir.

 

 

 

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *