500 000 doses du vaccin Moderna arrivent en Haïti

Alors que la Covid-19 gagne du terrain en Haïti, les États-Unis ont fait don, ce 14 juillet, de 500 000 doses du vaccin Moderna au gouvernement haïtien, dans le cadre du programme COVAX, a appris Haïti Press Network

Le gouvernement américain, par l’intermédiaire des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et du U.S. Southern Command, fournit également plus de 3 millions de dollars en soutien financier et équipements au Ministère haïtien de la Santé publique et de la Population (MSPP).

« Ce soutien permet à Haïti d’améliorer sa capacité logistique pour le stockage et la distribution du vaccin et de créer des moyens de communications en vue d’aborder la question de l’hésitation de la population à se faire vacciner », a indiqué l’ambassade des USA en Haïti dans un communiqué.

Cette étape est décisive dans la lutte engagée pour freiner la propagation du virus à travers la vaccination, avec le support des partenaires internationaux, a réagi le Ministère de la Santé Publique et de la Population.

« Ces 500 000 doses de vaccins permettront au MSPP de lancer la campagne de vaccination contre le coronavirus à travers tout le pays », indique le MSPP, confirmant au passage que d’autres lots de vaccins arriveront bientôt dans le pays.

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *