Les titres de l’actualité du jeudi 15 Juillet 2021 sur RADIO VISION 2000
Le Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles dément les allégations selon lesquelles, le premier ministre a.i, Claude Joseph serait impliqué dans l’assassinat du président Jovenel Moise.
« Les indices et autres informations collectées dans le cadre de l’enquête ne révèlent aucun lien avec le premier ministre en place et les suspects n’ont fait aucune révélation en ce sens », a martelé Léon Charles.
Le commandant en chef de la PNH en a profité pour mettre en garde contre toute manœuvre de diversion dans le cadre de cette affaire.
Le Premier ministre a.i Claude Joseph est sur la sellette suite aux révélations, mercredi soir, du média colombien Noticias Caracol citant l’enquête du FBI et selon lesquelles M. Joseph ferait partie des auteurs intellectuels de l’assassinat de Jovenel Moïse.
Arrêtés pour leur implication présumée dans l’assassinat du président Moise, des mercenaires colombiens ont indiqué avoir été recrutés pour capturer le chef de l’exécutif et le remettre à la DEA, a laissé entendre, ce jeudi, le chef de la police colombienne, le général Jorge Vargas qui n’exclue pas qu’ils aient été trompés.
Raphaël Jaar, frère ainé de Rodolphe Jaar alias Dodof, demande à ce dernier de se livrer à la justice et de collaborer pleinement à l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise. Rodolphe Jaar, ami personnel de Michel Martelly, est l’objet d’un avis de recherche pour son implication présumée dans ce crime.
Libération, jeudi soir, des passagers de l’autobus de la compagnie Sans-Souci qui avaient été enlevés, la veille, par des bandits armés à Gros-Morne. Information confirmée par l’un des responsables de la compagnie, Jeanty Thécieux.
Le gouvernement américain a offert, mercredi, 500 mille doses du vaccin Moderna contre le coronavirus à Haïti. Il a également accordé au pays plus de 3 millions de dollars en soutien financier et équipements destinés notamment à améliorer sa capacité logistique pour le stockage et la distribution du vaccin.
La terre a tremblé, jeudi matin, à Port-au-Prince. Il s’agit d’un séisme de magnitude 4,2 sur l’échelle de Richter. Son épicentre a été localisé à environ 14 km au sud-est de Fonds Parisien et à moins de 9 km de Jimaní, en République dominicaine.