Les titres de l’actualité du mardi 29 Juin 2021 sur RADIO VISION 2000

Haïti-Kidnapping….Le journaliste Charilien Jeanvil, l’un de ses frères et Jacques-Harry Labaty, son ami, ont été enlevés, lundi soir, à Clercine avant d’être libérés environ une heure plus tard sur la route de Bourdon.

Les 3 hommes ont été sévèrement battus par les malfrats qui sont repartis avec leur véhicule. Charilien Jeanvil et Jacques-Harry Labaty sont respectivement directeur général et Journaliste de l’agence en ligne ZoomHaitiNews. Charilien est également journaliste à Télé Pluriel.

La Fusion des sociaux-démocrates, En Avant, MOCHRENHA, Entente Nationale pour une transition de rupture, le Secteur dit démocratique et populaire…Plusieurs formations politiques de l’opposition rejettent d’un revers de main le calendrier électoral remanié publié, lundi, par le CEP contesté qui fixe au 26 septembre l’organisation du premier tour des élections présidentielles, législatives et le référendum constitutionnel. Ils parlent de perte de temps.

Le coordonnateur du PHTK, Liné Balthazar, lui, juge hypothétiques ces élections. Il en veut pour preuve l’absence de consensus notamment autour du CEP et le délai imparti à l’organisation du scrutin.

M. Balthazar se félicite, par ailleurs, des recommandations de la mission de l’OEA qui, selon lui, vont dans le sens des propositions formulées par son parti. Cependant il souligne que la mise en œuvre de ces recommandations dépend de la bonne foi des acteurs.

De leur côté, des partis de l’opposition les minimisent. Me Michel André du SDP écarte une nouvelle fois toute idée de cohabiter avec Jovenel Moïse dans le cadre de la mise en place d’un gouvernement de consensus ou d’union nationale.

Dans son rapport, l’Organisation des Etats Américains recommande un nouveau Premier ministre d’ici mi-juillet, un autre Conseil Electoral Provisoire et le rétablissement de la sécurité dans le pays.

A l’initiative du groupe de Petrochallengers «Nou konsyan », des dizaines de personnes ont pris part, ce mardi, à un sit-in devant les locaux du ministère de la justice en vue de dénoncer l’ordonnance du juge Ramoncite Accimé renvoyant hors des liens de l’inculpation des entreprises qui seraient impliquées dans la dilapidation des fonds PetroCaribe.

2 véhicules dont l’un immatriculé service de l’Etat ont été incendiés à l’Avenue Christophe où la situation était très tendue.

L’homme d’affaires Réginald Boulos, répondra-t-il, ce vendredi, à la convocation de l’ULCC. Ses avocats sont en train d’analyser ladite convocation avant de prendre une décision, informe l’un d’entre eux, Me Samuel Madistin qui déplore le fait que l’Unité de lutte contre la corruption se transforme en une simple caisse de résonnance du palais national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *