Les titres de l’actualité du lundi 26 Avril 2021 sur RADIO VISION 2000

Vive tension, ce lundi, à Petit-Goâve. Des centaines de personnes ont gagné les rues en vue de réclamer la relaxation du CASEC Wilkens Dicette, enlevé, ce week-end, à Delmas. Les protestataires ont dressé des barricades enflammées et de pierres dans plusieurs endroits sur la national #2 paralysant ainsi la circulation.

Des Etudiants de la Faculté de Médecine ont organisé un mouvement de protestation, ce lundi, devant les locaux de ladite faculté en vue d’exiger la libération de la professeure et pharmacienne Marie Josette Malvoisin, kidnappée également ce week-end. Ils ont dressé des barricades enflammées devant l’institution.

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti et l’Association des pharmaciens d’Haïti exigent, eux aussi, que Madame Malvoisin soit relâchée immédiatement et sans condition tout en appelant les autorités à garantir la sécurité des vies et des biens de la population.

Cela fait déjà 16 jours depuis que 6 religieux et laïcs engagés sont retenus en otages par les membres du gang des « 400 mawozo ». Ces bandits auraient conditionné la libération de ces derniers à la remise en liberté de l’un des chefs de file de ce gang, Germine Joly alias Yonyon qui a été condamné, en 2018, aux travaux forcés à perpétuité notamment pour enlèvement suivi de séquestration contre rançon, viols, vol à main armée et assassinat.

Le corps sans vie de Marline Flora Nerestant, 32 ans, a été découvert à Tabarre, non loin de l’hôpital des Petits Frères et Sœurs. Cette étudiante en 2e année en Sciences Infirmières à l’UNDH, a été enlevée, jeudi dernier, devant les locaux de l’hôpital La Paix à Delmas 33.

Ce lundi 26 Avril marque le 58e anniversaire de l’un des pires massacres perpétrés sous le régime des Duvalier suite à une tentative d’enlèvement de Jean-Claude Duvalier.

Des membres de plusieurs familles notamment de militaires avaient été arrêtés, torturés, tués, alors que d’autres étaient portés disparus. Des maisons avaient été également incendiées avec leurs occupants.

Un présumé bandit a été arrêté, ce week-end, par la police à Torbeck, dans le Sud. Bernard ainsi connu serait le bras droit du chef de gang « Ti Ati » ainsi connu qui aurait été blessé au cours de l’opération policière.

Les 39 accidents de la route recensés, la semaine dernière, par Stop Accident, ont fait 17 morts et 86 blessés dont plusieurs « Madan Sara ».

Lancement, ce lundi, de la 8e édition de la semaine de la propriété intellectuelle autour du thème : « une œuvre protégée est un âge de succès économique ». Une initiative du Bureau Haïtien du droit d’Auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *