Le Premier ministre Joseph Jouthe refait surface et durcit le ton

Connu pour son sens laconique, le Premier ministre Joseph Jouthe revient sur scène ce mercredi lors d’une conférence de Presse à sa résidence officielle, après quelques jours dans l’ombre suite à la débâcle de la PNH à village de Dieu où cinq policiers ont été tués  le 12 mars dernier.
S’exprimant depuis sa résidence officielle, à Delmas 60, le Premier ministre dit avoir reçu un « but de la main », car les stratégies définies avant l’opération à Village de Dieu non loin du Bicentenaire, n’ont pas été respectées à 100%. Pour le Chef du gouvernement, c’est une erreur stratégique et il admet que c’est un échec pour la Police. Sans vouloir ménager le haut commandement de la PNH, Joseph Jouthe maintient sa position que les  coupables doivent payer les frais sans condition.
Le quartier de Village de Dieu est un bunker, et l’Etat ne va pas reculer. Le patron de la Primature qui est également chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale(CSPN), dit attendre patiemment les explications manquantes du rapport de la PNH. Il critique les acteurs politiques qui font de l’amalgame avec la mort de ces valeureux policiers.
Parallèlement, il salue les membres du Corps consulaire et du Corps diplomatique qui, malgré qu’ils sont exempts des mesures sur la teinte des vitres, choisissent délibérément de l’enlever de leurs véhicules et annoncent que ces décisions resteront en vigueur tant qu il est encore Premier ministre. Elles  donnent des résultats et encouragent la population à aider la Police nationale dans la lutte contre l’insécurité généralisée.
« Que ceux qui ne me veulent pas, me révoquent « , lâche le Premier ministre d’un ton menaçant.
Joseph Jouthe qui a déjà passé un an à la tête de la Primature, toujours en quête de trouver la bonne formule pour garantir la paix et la stabilité, en  redressant la barre économique avec un déficit budgétaire de plus de 20,7 milliards de Gourdes.
Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *