Le chef de la Police promet les corps
Le chef de la Police haïtienne , M. Léon Charles, promet de répondre aux revendications des parents des policiers tués lors de l’opération ratée du 12 Mars 2021 au village de Dieu.
La récupération des 4 cadavres est l’une des principales revendications des manifestants, des policiers et du groupe fantôme 509.
Des rumeurs circulent sur l’inhumation des corps par les membres du gang.
Certains parents avaient, dans les médias, réclamé une partie des corps afin de faire leur deuil.
Le chef de la Police présente un argument solide insistant sur la nécessité de ne pas mettre en danger la vie d’autres policiers dans une opération spontanée.
Entre temps M. Charles promet de poursuivre le dialogue avec les familles des victimes.
De plus le gouvernement fait état d’efforts en ce sens. Le gouvernement oeuvre à la récupération des corps des policiers comme réclamé par la population, a expliqué le secrétaire d’état à la communication, M. Frantz Exantus.
Par ailleurs dans une adresse à la nation le directeur de la Police a démenti les accusations faisant état de versement de fonds pour récupérer le blindé.
le blindé à été abandonné et la police l’a récupéré a t-il laissé entendre.
Il n’y a eu aucune négociation, explique t-il soulignant qu’il s’agissait d’un danger pour la population.
De plus le chef de la police appelle les policiers à rentrer dans leurs bases insistant sur la nécessité pour que les revendications soient exprimé dans la discipline.
Source: radio Métropole Haïti