Opération Policière Canaan 3 : 8 individus dont un haitiano-américain appréhendés
La police a présenté, ce mardi, 8 individus dont un haitiano-américain appréhendés lors de la récente opération menée à Canaan 3 le samedi 2 Janvier dernier. Cette opération avait pour objectif de déloger des hommes lourdement armés se présentant comme des militaires qui dressaient des barricades enflammées dans la zone paralysant ainsi la circulation.
Délius Joseph 57 ans, Marcellus Lunice 44 ans, Jean Rony Belfond 43 ans, Ocquel Pierre 25 ans, Arys René 24 ans, Herbens Neuphly Dérolus 24 ans, Renois Obert 24 ans et Phillemond Dérus 44 ans sont les concernés par cette vague d’arrestations dans la localité de Canaan dans la commune de la Croix des bouquets.
« M. Délius Joseph 57 ans, un ressortissant américain d’origine haïtienne qui vivait aux Etats Unis, à Boston. Il est rentré en Haïti le 30 Décembre 2020, en passant par la République Dominicaine, sous la demande de son ami Odelince Bélizaire en renfort au mouvement. Il s’est autoproclamé chef de l’armée révolutionnaire et de libération d’Haïti » a informé le porte-parole de la PNH l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers.
Pour le moment, ces individus répondent aux questions des enquêteurs de la Direction centrale de la Police Judiciaire(DCPJ.
Au cours de cette opération, 4 pistolets, un fusil d’assaut, 2 véhicules, 87 badges trafiqués des FAD’H et 28 téléphones portables ont été confisqués, a informé Gary Desrosiers rappelant que 3 hommes armés ont été tués au cours de l’opération. Il annonce le lancement d’avis de recherche contre les propriétaires de ces badges trafiqués.
Source: HPN