Haïti-Journée mondiale Femme-8 Mars : Le barreau de Port-au-Prince dit NON à l’inégalité et à la discrimination contre les avocates

« L’Avocate et les droits de la femme », c’est  le thème retenu par le conseil de l’Ordre des Avocats de Port au Prince dans le cadre d’une conférence débat organisé, ce lundi, à l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes.

 

« Les femmes se battent contre les violences sexuelles, le sexiste, la discrimination dans le travail » se plaint Marie Suzie Legros bâtonnière du conseil de la capitale.  

 

Dans son discours introductif, elle en a profité pour réitérer son engagement dans la lutte visant à combattre l’inégalité et la discrimination dont sont victimes les avocates.

 

 Au cours de cette journée de réflexion, plusieurs sous-thèmes ont été abordés notamment « Les femmes dans la basoche, d’hier à aujourd’hui », « la problématique de l’équilibre vie privée / vie professionnelle », « la question de l’éthique et de la déontologie dans la profession » et bien d’autres. Les panélistes triées sur le volet ont été toutes des femmes. Toutes, avocates et militantes des droits de la femme.

 

 

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *