Haïti-société : Jovenel Moise au Cap pour lancer le carnaval dans le nord
Le président Jovenel Moise est arrivé vendredi matin au Cap-Haïtien où il devait lancer le carnaval dans la deuxième ville du pays, a-t-on appris d’une source proche du comité local du carnaval. Jeudi soir, des inconnus lourdement armés ont incendié les principaux stands qui devaient accueillir la délégation présidentielle.
Selon le comité du carnaval, le président Jovenel Moise devait assister au lancement officiel des festivités carnavalesques prévu à 2h00 PM dans la ville qui s’apprête à commémorer les 350 ans de sa fondation.
Toutefois, on n’ignore si les activités sont maintenues ou seront retardées en raison de la situation de doute soulevé par le sentiment de mécontentement exprimé au sein de la population.
Par ailleurs, l’ancien président Martelly est également dans la ville a la tête d’une imposante délégation pour prendre part au défilé du carnaval sur son char musical Sweet Micky. Sa venue dans la ville est décriée et contestés par des groupes de citoyens qui ne souhaitent pas sa participation dans les festivités carnavalesques.
Des membres du comité ont signé une pétition pour exiger le retrait du groupe musical de l’ancien président dans les activités.
Source:HPN