Nouvelle journée de tension ce mercredi 3 mars à Port au Prince
Tôt dans la matinée du mercredi 3 mars 2021, les riverains de l’avenue Christophe ont intercepté un véhicule de marque Toyota Prado qui tentait, selon eux, de procéder aux enlèvements de personnes dans la zone. La Police Nationale d’Haïti (PNH) par l’entremise du Commissaire Divisionnaire, Paul Ménard en charge de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) et des agents de la PNH sont intervenus afin de contrôler la situation.
Également dans le courant de cette journée, des hommes armés à bord d’une motocyclette ont ouvert le feu sur des individus au champ de mars. Bilan : deux morts et une femme enceinte grièvement blessée. L’incident s’est produit non loin du bâtiment abritant le Commissariat de Police de Port-au-Prince.
Parallèlement, les habitants du Village Solidarité ont manifesté pour la libération du nommé commandant GABO, un policier de la garde présidentielle qui aurait été enlevé selon ce que rapportent diverses sources alors qu’il allait à la banque. L’axe routier de la route de l’aéroport à hauteur de l’entrée de cité militaire était bloqué.
Le mardi 2 mars 2021 au moins cinq personnes ont été enlevées en cette seule journée à Port-au-Prince. Sur la route de frères ce 2 mars également, une infirmière revenant de la banque a été exécutée par des bandits armés.
Source: HPn