kidnapping, blessés par balles, le gang 400 Mawozo ouvre le feu sur un bus ce mercredi, 4 passagers touchés

Plusieurs personnes sont blessées par balles mercredi en Haïti où des tensions ont éclaté pour des raisons inconnues à plusieurs points du pays. A Port-au-Prince, sont blessés au Champ de Mars non loin du Palais national.

 

Selon des témoins un tireur qui était à moto a ouvert le feu en direction de personnes qui se trouvaient dans un bar sur la place publique. Une femme enceinte a été touchée à l’abdomen.

 

4 passagers se trouvant à bord d’un bus assurant le trajet Port au Prince-Santo Domingo, sont blessés par balles mercredi, lors de l’attaque du bus par des membres du groupe armé dénommé les 400 mawozo du côté de Papaye sur la route menant à Malpasse, a appris Haïti Press Network.

 

Ces hommes armés ont ouvert le feu sur le véhicule sans tenir compte des personnes qui se trouvaient à bord. Selon les informations parvenues à HPN, ces passagers sont des commerçants et d’autres personnes qui se trouvaient dans le véhicule. Actuellement le bus est garé à Fonds Parisien pour des suites légales.

 

La route nationale conduisant à Malpasse n’est pas sécurisée. Les chauffeurs de transport en commun sont toujours la cible des bandits.

 

Depuis l’opération spectaculaire des agents de la PNH en décembre 2020 dans la base même du gabg « 400 Mawozo » , un calme apparent a été constaté dans la zone mais depuis le début de l’année, les membres de ce gang armé continuent de semer la terreur notamment dans les communes de Croix des Bouquets , de Ganthier et de Thomazeau.

 

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *