Evasion massive à la prison de la Croix des Bouquets, 7 morts et plusieurs évadés (provisoire)
Au moins 7 personnes, apparemment des prisonniers, ont été tués lors d’une mutinerie éclatée à la prison centrale de la Croix des Bouquets à quelques kilomètres au nord de la capitale, a appris Haïti Press Network, selon un bilan établi par des journalistes. Aucun bilan officiel n’a été présenté plusieurs heures après les incidents.
Plusieurs groupes de détenus ont été remarqués dans les rues de la commune de la Croix des Bouquets quelques heures après l’annonce de la mutinerie, certains portaient des armes à feu.
Beaucoup de tirs et des fusillades nourries ont été entendus lors de l’intervention de plusieurs unités de la police déployées dans plusieurs quartiers de la commune pour reprendre le contrôle du centre de détention le plus sécurisé du pays.
Selon des témoignages faits par des détenus attrapés par la police, le prisonnier Arnel Joseph se serait enfui de la prison, aidé par des codétenus qui étaient lourdement armés. Arnel Joseph est un ancien chef de gang accusé de plusieurs enlèvements crapuleux. Il a été dernièrement présenté devant un juge d’instruction et aurait fait de nombreuses révélations concernant des relations privilégiées qu’il avait développé avec des membres du pouvoir.