Les titres de l’actualité du mercredi 03 Février 2021 sur RADIO VISION 2000

L‘ex-président Jocelerme Privert a été attaqué, mercredi après-midi, à radio Kiskeya, par des militants de l’opposition qui ont crevé l’un des pneus de son véhicule, cassé les rétroviseurs et feux arrières. Les protestataires lui reprochent d’avoir facilité l’accession de Jovenel Moise au pouvoir.

L’ancien chef de l’exécutif a finalement été exfiltré par des agents de l’USGPN dépêché sur les lieux qui avaient lancé des bonbonnes de gaz lacrymogène et tiré en l’air pour disperser les militants. Jocelerme Privert était venu rendre Visite à la Journaliste Liliane Pierre Paul qui a perdu son conjoint, Antony Barbier, vendredi soir. 

Des individus non identifiés ont mis le feu, mardi soir, aux Gonaïves, dans un camion épandeur d’asphalte et une Nissan Patrol, garés sur la cour d’Odivin Hôtel, propriété de Blondo Odivin, Directeur Départemental des Travaux Publics dans l’Artibonite.  

Le camion a été complètement incendié alors que la Nissan Patrol l’a été partiellement. Des impacts de balle ont été remarqués sur la façade de l’Hôtel. D’ailleurs des rafales d’armes automatiques ont été entendues dans la zone durant pratiquement toute la soirée.

Le bureau du Sénat a boudé, ce mercredi, l’invitation du président Jovenel Moise évoquant l’indisponibilité de certains de ses membres. Dans une lettre responsive adressée au chef de l’exécutif, le président du bureau, Joseph, Joseph Lambert a dit souhaiter que cette rencontre ait lieu dans les 24 à 48 prochaines heures.  

La conférence des pasteurs Haïtiens, le conseil national spirituel d’Haïti, la Fédération des pasteurs, Nou Pap Domi, Nou pap konplis…De plus en plus en plus de structures et de personnalités de la société demandent au président Jovenel Moise de quitter le pouvoir le 7 Février prochain, soit dans 4 jours, afin d’éviter au pays de sombrer dans le chaos.

Le parti Pitit Dessalines annonce deux nouvelles journées de manifestation à travers tout le pays les 5 et 6 février prochains afin de contraindre Jovenel Moïse de plier bagage.

A Ouanaminthe, des manifestants de l’opposition ont été attaqués, ce mercredi, à coups de pierre par des partisans du pouvoir à la rue liberté. Bilan : 2 blessés dont Simpson Charles Amazan, le correspondant de Radio Kiskeya.

Toutes les activités ont été paralysées, ce mercredi, dans les locaux de l’ONA à Delmas 17. Conséquence d’un mouvement de protestation organisé par les employés de l’institution pour exiger la libération d’un de leurs collègues, Emmanuel Thermezie enlevé, mardi après-midi, à Delmas. 

Les protestataires avaient érigé des barricades enflammées devant l’institution paralysant ainsi la circulation. Un sit-in a été également organisé par les employés de l’ONA à Miragoane alors que ceux de Jérémie ont observé un arrêt de travail toujours dans l’objectif d’exiger qu’Emmanuel Thermezie soit relâché.

A Jérémie, le corps sans vie de Jean-Reynold Mérisma a été découvert, mardi soir, dans une chambre d’Hôtel de la ville. Son décès aurait été provoqué par des stimulants sexuels. La femme qui l’accompagnait a pris la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *