Les titres de l’actualité du vendredi 29 Janvier 2021 sur RADIO VISION 2000
Les kidnappeurs ne chôment pas. 3 personnes ont été enlevées, jeudi soir, à Delmas 31 sur la cour de l’Eglise Shama Tabernacle de Victoire. Il s’agit de Chrisner Thomas, sa femme Merline Guillaume et d’Adly Jean. Les ravisseurs réclament 1 million de dollars en échange de leur libération.
Les habitants de la zone ont organisé, ce vendredi, un mouvement de protestation pour exiger que ces 3 personnes soient relâchées.
Plusieurs barricades ont été érigées, ce vendredi, au bas de Delmas, le fief de Jimmy Chérisier alias Barbecue, le chef de file de la fédération de gang, G9 an fanmi et alliés. Une décision qui intervient au lendemain d’une opération menée par des agents de différentes unités spécialisées de la PNH pour déloger ce puissant chef de gang.
Le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles se montre préoccupé par la recrudescence des actes de banditisme dans le pays déplorant le fait que le travail de la police soit rendue plus difficile par la crise politique.
Le Dg de la PNH exige des résultats de la part des agents de la police tout en sollicitant la Collaboration de la population.
L’ancien sénateur Jean-Renel Sénatus n’a pas répondu, ce vendredi, à l’invitation du juge d’instruction Ikenson Edumé. Dans une correspondance adressée à ce dernier, l’ex-parlementaire a évoqué des menaces dont il serait l’objet et sollicite le renvoi de l’audition pour l’après 7 Février.
Le juge Ikenson Edumé qui instruit le dossier du chef de gang du Village de Dieu, Arnel Joseph avait invité l’ex-sénateur Sénatus à titre de renseignement en sa qualité d’ancien président de la commission justice et sécurité du grand corps qui avait réalisé une enquête sur cette affaire.
Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Abner Emile a été mis en disponibilité sans solde, ce vendredi, par le ministre de la justice. Cette décision serait liée à la libération suspecte et illégale du narcotrafiquant Jean Eliobert alias « Eddy One ».
L’opposition plurielle devrait présenter sa proposition de sortie de crise commune, ce samedi. L’annonce a été faite, ce vendredi, par l’un des responsables du mouvement « Tèt Ansanm », l’ex-sénateur Evallière Beauplan. Il continue d’appeler l’ensemble des secteurs de la vie nationale à renforcer la mobilisation afin de donner le coup de grâce à Jovenel Moïse qui doit quitter le pouvoir le 7 Février prochain.
L’opposition se prépare à organiser d’importantes manifestations, ce dimanche, à travers tout le pays, afin de forcer le chef de l’exécutif de plier bagage. Ce vendredi, plus d’un millier d’opposants au pouvoir en place étaient dans les rues aux Cayes. Une manif qui s’est déroulée sans incidents majeurs.
Le comité consultatif dit Indépendant chargé d’élaborer la nouvelle constitution de Jovenel Moise a présenté, ce vendredi, à la presse, l’avant-projet de ladite constitution.