Affaires USGPN / BSAP : Jeantel Joseph rejette les accusations portées contre les agents du BSAP

Le directeur général de l’agence nationale des aires protégées(ANAP), Jeantel Joseph rejette d’un revers de main les accusations portées contre les agents du bureau de sécurité des aires protégées(BSAP) dans l’incident de Morne-à-Cabri. 

 

Selon les informations, des policiers de l’Unité de la sécurité générale du Palais National(USGPN) transportant du matériel et une forte somme d’argent dans le cadre d’un projet dans le Nord auraient été désarmés à Morne-à-cabri lundi soir à mardi matin par des individus identifiés comme des membres du BSAP.

 

Jeantel Joseph a expliqué avoir pris connaissance de l’affaire mardi matin très tôt et s’est tout de suite rendu sur les lieux. Une fois sur place les quatre agents assurant la sécurité de la zone disent n’avoir été mis au courant que par des chauffeurs qui ont rebroussé chemin soulignant qu’il y avait une opération de bandits armés dans la zone. M. Joseph rappelle que l’ANAP qui gère les BSAP des différentes régions du pays n’a que quatre agents dans la zone de Morne-à-cabri.

 

Il se démarque  des informations qui feraient croire qu’une quarantaine d’agents portant les uniformes de BSAP auraient désarmé des policiers de l’USGPN et les auraient dépouillés prenant armes et argent. Jeantel Joseph appelle la Direction centrale de la police judiciaire(DCPJ) a diligenté une enquête immédiatement pour éclaircir ce dossier. Ces accusations, selon le Directeur général de l’ANAP, participeraient d’un complot contre l’institution qu’il dirige.

 

Certains observateurs commentant l’incident disent être surpris que des hommes aussi aguerris que les policiers de l’USGPN n’aient pas tiré un coup de feu dans le cadre de  cette mission sensible. Un  jeune Économiste voulant garder l’anonymat dit ne pas comprendre le sens de cette mission avec une importante somme d’argent transportée dans un sac dans le cadre d’un projet de grande envergure. Il n’y a plus de banque dans ce pays s’est-il interrogé ?

 

 

 

 

 

 

Source: HPN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *