Les titres de l’actualité du jeudi 05 Novembre 2020 sur RADIO VISION 2000

Des centaines d’élèves du Lycée Jacques Roumain de Martisant, l’ancien établissement scolaire d’Evelyne Sincère, ont gagné les rues, ce jeudi, à la capitale, en vue de contraindre les autorités concernées de mettre tout en œuvre afin de rendre justice à la disparue.

Les protestataires qui dénoncaient la passivité de l’Exécutif face à la multiplication des actes de banditisme dans le pays annoncent une autre manif lundi prochain dans le même objectif.

Des responsables de plusieurs organisations sociopolitiques dont Schultz Simpssie Cazir du Mouvement de la 3e Voie annoncent 2 journées de manifestation contre l’insécurité dimanche et lundi à la capitale. Il s’agira d’exiger justice en faveur des victimes dont l’écolière Evelyne Sincère.

Le principal suspect dans l’assassinat de la jeune lycéenne, Obed Joseph alias Kiki qui était très recherché par la police a été remis, mercredi soir, au commissariat de portail Saint-Joseph par Jimmy Chérisier alias Barbecue qui, lui aussi, est recherché  passivement par la PNH.

Le Réseau national de défense des droits humains parle de « théâtre macabre » précisant que la décision de livrer le présumé assassin d’Evelyne à la police a été prise lors d’une rencontre, mercredi matin, des membres du « G9 an fanmi et alliés » à laquelle a pris part Obed Joseph.

La responsable de programme au RNDDH, Marie Rosie Auguste Ducénat souligne que ce dernier est membre du gang « Krache dife » qui fait partie de la fédération de gangs G9.

Pour la directrice exécutive de la Fondation Je Klere Marie Yolène Gille, c’est la preuve que la police est très faible se demandant pourquoi les autorités policières n’avaient-elles pris aucune disposition pour procéder à l’arrestation de Barbecue.

Vive tension, ce jeudi, à Lalue où des véhicules ont été mis en travers de la route alors que des chauffeurs de camions ont été contraints de déverser sur la chaussée les sables transportés.

Les corps sans vie 3 personnes ont été retrouvés, jeudi matin, à Hinche. 2 des victimes ont été lynchées chez elles par des individus non identifiés alors la 3e a été retrouvée morte pendue dans une maison en construction.

4 autres personnes dont 2 houngans ont été tuées, cette semaine, à coups de machettes toujours à Hinche et à Maïssade. Parmi les victimes figurent également une femme qui a été décapitée, mardi soir.

La statue érigée en mémoire du père fondateur de patrie, Jean-Jacques Dessalines sur la place d’armes du Cap-Haitien a été renversée, ce jeudi, en milieu de journée, par Calixte Lucien. Le monument a subi de sérieux dommages, a dit la mairesse de la ville, Yverose Pierre indiquant que ce dernier a été arrêté par la police puis conduit au parquet de cette juridiction.

Mme Pierre précise que les responsables de l’ISPAN ont déjà récupéré le monument en vue de le réparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *