Les titres de l’actualité du mercredi 14 Octobre 2020 sur RADIO VISION 2000

Deux individus apparemment des policiers se sont entretués, ce mercredi, au centre-ville de Port-au-Prince suite à une altercation. L’un d’entre eux, Esaïe Jean-Noël était muni de son badge indiquant clairement qu’il est un agent 2 issu de la 21e promotion de la PNH.

Des bandits ont ouvert le feu, ce mercredi, sur un véhicule qui se trouvait sur le parking d’une succursale de la SOGEBANK en plaine. Les 2 occupants en sont sortis blessés.

L’un a été touché à la main gauche et l’autre à la jambe gauche. Les agents de sécurité ont riposté faisant fuir les bandits, a appris la Rédaction de Vision 2000.

La guerre des gangs continue de faire rage à Saint-Louis du Nord. Le bras droit du chef de gang Levelt ainsi connu a été décapité et son fusil emporté, mardi, par l’un des membres du gang rival dirigé par Eric prospère.

Les greffiers et huissiers décident d’observer à partir de ce mercredi, ce jusqu’au 14 Décembre, une trêve dans le cadre de leur mouvement de grève visant à exiger du ministère de la justice le respect des engagements pris envers eux via les accords du 3 Novembre 2017 et du 23 Mai 2019.

Il s’agit de tester la bonne foi des autorités, selon le président de l’ANAGH, Martin Ainé qui explique avoir cette décision suite à une série de rencontre avec les responsables du MJSP, de l’OPC et de la Fédération des Barreaux d’Haïti.

Une quarantaine d’écolières âgées de 13 à 17 ans sont tombées enceintes durant la période de confinement. Elles sont toutes des élèves du collège La Prophétie à Beaumont, a révélé, ce mercredi, le coordonnateur général de l’initiative départementale contre la traite et le trafic des enfants, Gérald Guillaume.

L’ancien correspondant de la Voix de l’Amérique et de Radio Métropole aux Gonaïves, Jean Alfred est décédé, ce mercredi, aux Etats-Unis où il vivait depuis 2012. Le confrère souffrait d’hypertension artérielle depuis quelques temps, avons-nous appris.

Des petrochallengers continuent de dénoncer la façon dont les autorités gèrent le dossier PetroCaribe. Ils désapprouvent la décision du premier ministre Joseph Jouthe de mettre sur pied une task-force en vue d’évaluer les rapports 2 et 3 de la Cour Supérieure des Comptes.

Pour Ricardo Fleuridor de « Nou Pap Konplis », le chef du gouvernement devrait tout simplement transmettre les documents au ministre de la justice qui les acheminerait à son tour au parquet.

A quelques jours de la célébration de la journée mondiale du refus de la misère, samedi prochain, l’Office de la Protection du citoyen de concert avec l’ATD-Quart Monde et la CE-JILAP plaident en faveur de l’établissement d’une véritable justice sociale en vue d’éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes dans le pays et dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *