Les titres de l’actualité du jeudi 08 Octobre 2020 sur RADIO VISION 2000

L’instruction du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval a démarré, mercredi, avec l’audition par le magistrat instructeur, Renord Régis, des 4 personnes appréhendées dans le cadre de cette affaire. Il a dressé pour l’occasion le premier procès-verbal d’interrogatoire de première comparution.

Le magistrat Renord Régis prévoit d’adresser une correspondance au décanat pour lui demander d’intervenir auprès du CSPJ pour que des moyens spéciaux soient mis à sa disposition en vue de la réalisation de l’instruction, a révélé le doyen, Me Bernard Sainvil. Il se félicite déjà du renforcement de la sécurité du juge Régis.

Les 4 individus appréhendés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval : Modler Sénégeau alias « Abidy », Valéry Dort, Mackender Fils-Aimé et Dunès Vilpique. Ces 2 derniers sont des proches du pouvoir.

Il faut dire que l’élection d’un nouveau bâtonnier est prévue, ce vendredi, au barreau de la capitale, informe le porte-parole du conseil de l’ordre, Me Paul Rachel Cadet.

Des médecins et infirmières de l’hôpital communautaire Docteur Raoul Pierre Louis d’Arcachon 32 et de la Maternité de Carrefour ont organisé, ce jeudi, un sit-in devant les locaux de la maternité en vue d’exiger la libération du Docteur Ighor Myrto Figaro, enlevé lundi après-midi devant sa maison à Carrefour. Les protestataires observent également un arrêt de travail jusqu’à la relaxation de l’otage.

Le taux de personnes condamnées a diminué passant de 27,62% en septembre 2019 à 21,32% en septembre 2020 entrainant une augmentation du taux de détention préventive de 72.37% à 78.67%, révèle un rapport du RNDDH sur le fonctionnement de l’appareil judiciaire au cours de l’année écoulée.

Une situation de tension régnait, ce jeudi, en milieu de journée au bas de Lalue où un groupe d’individus a incendié un container et bloqué la route à l’aide d’un autobus.

Après la Fusion, le secteur dit démocratique et populaire et INIFOS, c’est au tour de l’OPL, d’Ayiti Ann Aksyon et du RDNP de démentir toute éventuelle négociation avec le président Jovenel Moise. Danio Siriac de l’Organisation du Peuple en Lutte parle de manœuvre de diversion de la part du pouvoir et du gouvernement américain.

Les responsables du Ministère de l’Education nationale informent que tout est fin prêt en vue du bon déroulement des examens officiels qui démarreront lundi avec les épreuves de la 9e année fondamentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *