Examens d’État : Le MENFP annonce l’inscription des candidats recalés du 20 janvier au 3 février 2021 pour la session de mars 2021

Dans un communiqué rendu public en date du 18 janvier 2021, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a informé le public en général et les candidats recalés en particulier que la première session des examens du bac permanent pour l’année académique 2020-2021 se tiendra au cours du mois de mars 2021.

À cet effet, indique le communiqué, les inscriptions des candidats sont prévues au cours de la période allant du 20 janvier au 3 février 2021 dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE) à travers le pays.

Suivant les précisions du ministère, seuls les candidats recalés en terminale (secondaire traditionnel ou secondaire rénové) sont habilités à participer aux épreuves. Les candidats composeront dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu leur moyenne (enregistrée dans la base de données du BUNEXE pour une période de deux ans).

Les intéressés à participer aux épreuves doivent présenter au moment de l’inscription les pièces suivantes :

1. Fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP ;

2. Deux photos d’identité ;

3. Frais de participation de deux mille (2 000) gourdes par candidat.

Par ailleurs, le MENFP demande aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement du processus d’inscription des candidats concernés.

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *