Les autorités compétentes travaillent sur une baisse des produits pétroliers selon un tweet du Président Jovenel Moïse
Dans un tweet ce mardi, le Président Jovenel Moïse annonce pour bientôt une baisse des prix des produits pétroliers dans le pays. Le Chef de l’Etat a fait savoir que « les autorités compétentes sont en train de travailler afin d’aboutir dans les meilleurs délais à un ajustement des prix des produits pétroliers à la pompe ».
Une bonne nouvelle qui arrive au moment où les syndicats réclament une baisse des produits pétroliers dans le pays pour faciliter une meilleure protection des utilisateurs du transport en commun face à la pandémie du coronavirus. Les passagers payeraient le même prix mais il y aurait moins de monde dans les bus et mini-bus.
Économiquement, le gouvernement marque des points ce qui pourrait lui ouvrir des perspectives vers des élections plus tranquilles si toutefois l’Exécutif arrive à un accord politique avec une frange de l’opposition et de ses alliés. Pour le moment, l’opposition radicale s’émiette et n’arrive pas à trouver son élan pour une plus grande mobilisation.
Source: HPN