Mouvement étudiants et enseignants à Nazon, pneus enflammés et panique

Un vent de panique souffle actuellement à la mi-journée, du jeudi 20 août 2020, au niveau de Nazon où des enseignants et des étudiants protestent sur le macadam pour dénoncer des irrégularités enregistrées dans le système éducatif, constate HPN.

Ce mouvement qui n’a pas mobilisé un trop grand nombre de protestataires, n’a pas non plus gêné la circulation automobile et piétonne, en dépit de l’érection de quelques pneus enflammés dans divers endroits de la voie publique, constatons-nous.

Ayant à la tête du mouvement le professeur Josué Mérilien, la révision à la hausse du salaire de 13 000 gourdes et de meilleures conditions de travail des enseignants du secteur public, sont les deux principales revendications des protestataires.

Des agents de la police administrative et d’autres corps spécialisés de l’institution sont sur les lieux pour essayer de calmer les ardeurs des manifestants. Cependant, aucun incident majeur ni des échauffourées entre forces de l’ordre et manifestants n’ont pas encore été enregistrés.

Parallèlement, des écoliers et écolières du collège Saint-François de tour ont gagné les rues pour dénoncer la direction de cet établissement scolaire qui leur réclame de l’argent moins de deux semaines après la reprise des activités scolaires après quelque cinq (5) mois de fermeture.

Ces élèves disent ne pas être responsables de la fermeture forcée de l’école, à cause du coronavirus et n’entendent pas par conséquent, payer la troisième tranche que réclame le staff dirigeant de l’école.

Source:  HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *