Les titres de l’actualité du mardi 12 Septembre 2023 sur RADIO VISION 2000

Les discussions entre les signataires de la déclaration de Kingston, ceux de l’accord du 21 décembre et le premier ministre Ariel Henry n’ont pas pu reprendre ce mardi. En cause, l’indisponibilité du Nonce apostolique autrement dit la Nonciature où les négociations devaient se dérouler. Les parties vont devoir trouver un autre endroit.

L’un des tenants de l’Accord de Montana, Jacques Ted Syndic, déplore que la rencontre n’ait pu avoir lieu du fait que le local de la Nonciature ne soit pas disponible, alors que le premier ministre Ariel Henry sera en déplacement du 15 au 25 septembre.

Le Groupe des éminentes personnalités de la CARICOM se dit déçu que le ton des discussions entre les protagonistes de la crise haïtienne se soit durci et que les positions de certaines parties prenantes aient considérablement régressé, invoquant les appels stridents à la démission du Premier ministre.

La conférence des pasteurs haïtiens dénonce la banalisation de la vie en Haïti sous les regards impuissants des autorités en place qui ne se montrent pas à la hauteur de leurs taches. La COPAH demande au premier ministre Ariel Henry de rendre son tablier.

Louidina Coq, 21 ans, concubine du chef de gang de Jérusalem, Johnson Blanc alias Tizo, a été interpellée par la police à Thomonde, dans le plateau central, le week-end dernier. Elle a été appréhendée en compagnie de six autres individus à bord d’un minibus à destination du Cap-Haïtien.

L’ex ministre des travaux publics Nader Joiséus dénonce l’irresponsabilité de l’Etat haïtien dans la gestion du conflit provoqué par la construction d’un canal haïtien sur la rivière massacre. Il appelle à ne pas céder aux pressions des autorités dominicaines qui réclament l’arrêt sans condition de la construction de ce canal qui revêt une importance capitale pour les planteurs de la région du Nord-est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *