Les titres de l’actualité du mardi 13 Juillet 2020 sur RADIO VISION 2000

Merrydjuna Fleurimond c’est le nom du bébé de 8 mois qui a été atteint mortellement, hier matin, d’une balle perdue à Belekou, à Cité Soleil. Les parents de la victime pointent du doigt le chef de gang Andrice Iscart, le porte-parole du « G9 an fanmi et alliés ».

Craignant pour leur sécurité, Junior Fleurimond et Lénèse Léo affirment avoir été contraints d’abandonner la cité. Ils réclament justice et réparation.

Une vive tension régnait, ce lundi encore, dans la commune de Tabarre où des tirs nourris ont été entendus. Ce mouvement est lié au maintien de Nice Simon à la tête de la mairie.

A Desdunes, des individus non identifiés ont mis le feu, dimanche soir, à la galerie du complexe administratif dans lequel sont logés la mairie et le bureau de l’ONI. Cet acte serait également lié à la reconduction des maires qui étaient élus sous la bannière de l’OPL.

A l’Arcahaie, la route nationale numéro 1 a été bloquée par des individus se présentant comme des militants du PHTK qui dénonçaient le fait que leur cartel n’ait pas été choisi pour administrer la commune. La police a du intervenir pour débarrasser la chaussée.

Des citoyens de la capitale expriment leur colère face à l’insupportable augmentation du cout de la vie. Ils se montrent très acides vis-à-vis de l’équipe au pouvoir qui, selon eux, se montre incapable de prendre des mesures permettant d’améliorer leurs conditions d’existence.

11 morts et 56 blessés ont été recensés dans 28 accidents de la circulation survenus, la semaine dernière, dans différents endroits du pays, selon Stop Accidents.

Haïti est le 3e pays de la Caraïbe et le 85e au monde le plus touché par la pandémie de coronavirus avec plus de 6 mille 7 cents cas de contamination pour 139 décès, a fait savoir, ce lundi, la ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clément. Elle précise que le taux de létalité est donc de 2.07 %.

La titulaire du MSPP qui dit noter un certain relâchement de la part de la population particulièrement suite à la décision relative à la reprise de certaines activités rappelle que la maladie est toujours là. Elle insiste sur la nécessité pour les citoyens de continuer de faire preuve de vigilance.

Le Directeur Général de l’EDH, Michel Présumé a finalement été installé, ce lundi, dans ses fonctions par le ministre des travaux publics, Nader Joiséus. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du MTPTC.

M. Présumé qui a promis de travailler au redressement de l’institution informe qu’il n’a pas pour mission de privatiser de l’EDH tout en assurant les employés qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *