Les titres de l’actualité du jeudi 02 Juillet 2020 sur RADIO VISION 2000
Le dossier de l’assassinat des danseurs Nancy Dorléans et Sébastien Petit..…Un avis de recherche a été lancé, cet après-midi, contre Robert Harry Bretous, propriétaire d’un night club qui serait impliqué dans ce double crime.
En effet des traces de sang ont été retrouvées dans le véhicule de ce dernier, une Toyota Hilux de couleur grise qui transportait les deux jeunes, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.
L’Inspecteur Desrosiers dément, par ailleurs, que les barrages installés au bicentenaire par la police aient été levés suite à l’adhésion du chef de gang de village de Dieu, Izo 5 segond au mouvement « G9 an fanmi et alliés » ayant à sa tête l’ex-policier Jimmy Chérisier alias Barbecue.
Le porte-parole de la PNH a, d’un autre coté, fait état d’une vingtaine d’arrestations et de la saisie de 772 g de cocaïne, 71 kg de marijuana, 12 fusils de calibre 12, 4 pistolets de calibre 9 millimètres et plus de 16 mille 700 cartouches lors des différentes opérations menées par les agents de la DCPJ au cours du mois de Juin.
Le Scandale de la Grâce Présidentielle…Les commissaires du gouvernement de la Croix-des-Bouquets Maxime Augustin et de Jérémie Bergemane Sylvain ont été mis en disponibilité sans solde par le ministre de la justice pour leur implication dans la libération irrégulière de plusieurs condamnés.
Après le ministre de la justice, c’est au tour du directeur des affaires judiciaires au MJSP, Me Levelt Milord de tenter de déresponsabiliser l’exécutif dans cette affaire. Il pointe du doigt des acteurs qu’il s’est gardé de citer.
Maitre Milord explique que le travail d’épuration de la liste préalablement établie n’a pu être mené à terme en raison des pressions exercées par certains acteurs pour décongestionner les prisons pour cause de Coronavirus.
Les associations de magistrats annoncent à partir de ce jeudi une trêve à la grève observée depuis environ 4 semaines. Elles disent espérer que l’exécutif tachera de respecter ses engagements relatifs aux revendications des magistrats.
Des bandits armés de Savien ont volé, mardi soir, dans la zone de Carrefour Paye, à Pont Sondé l’ambulance immatriculée SE 03 636 appartenant au centre ambulancier national. Le directeur du CAN, Didié Hérold Louis qui dit espérer pouvoir récupérer le véhicule au plus vite décline entre-temps toute responsabilité dans son utilisation par les malfrats.