Les titres de l’actualité du mardi 26 Janvier 2021 sur RADIO VISION 2000

Une situation de tension régnait, lundi soir, jusqu’à ce mardi, à Delmas 40B où des tirs nourris ont été entendus et des barricades enflammées dressées. Des habitants de la zone protestaient contre l’enlèvement d’un entrepreneur par des bandits lourdement armés qui se trouvaient à bord d’une Toyota Prado.

La route nationale # 2 a été bloquée, mardi matin, au niveau de Bizoton par des riverains qui exigeaient la libération du prédicateur Julbin Robuste enlevé, la veille, à Gressier. Une manifestation contre kidnapping a été également organisée dans la commune.

Enlevée, vendredi soir, à Santo, Sherley Magloire, responsable des sections préscolaires des différentes écoles de la Fondation Saint-Luc, a été relâchée, mardi matin, informe une source proche de ladite fondation.

Cette décision est intervenue au lendemain d’une manifestation de milliers d’élèves de l’école Maritanne de la fondation et de l’annonce des dirigeants de cette structure de la fermeture de leurs différents établissements scolaires jusqu’à la relaxation de Madame Magloire.

Le corps sans vie d’un homme la tête tranchée a été découvert, mardi matin, non loin du cimetière des Cayes. L’identité de la victime n’a pas été établie.

Parallèlement au moins 3 femmes ont été violées, lundi soir, au centre-ville des Cayes. L’une des victimes qui se trouve dans un état critique a été transportée d’urgence à l’hôpital.

L’opposition fourbit ses armes en vue du lancement, selon elle, de la dernière phase de la lutte visant à contraindre Jovenel Moise de quitter le pouvoir le 7 Février prochain conformément à l’article 134-2 de la constitution.

Une importante manifestation est prévue le 31 Janvier dans différents endroits du pays, rappelle Me André Michel qui informe que d’autres manifs auront lieu, deux jours plus tôt, soit vendredi, notamment  au niveau de la région des palmes, du Cap-Haitien et des Cayes. 

Une rencontre a eu lieu, ce mardi, entre le président du Sénat dysfonctionnel Joseph Lambert, le vice-président Kedlair Augustin et l’ambassadeur du Canada en Haïti, Stuart Savage. Les discussions ont porté notamment autour de la crise politique et l’insécurité.

Joseph Lambert informe avoir adressé des correspondances à plusieurs parlements étrangers concernant la situation du pays et annonce une rencontre prochaine avec la présidente de la chambre des représentants américains, Nancy Pelosi.

Marie Ghislaine Monpremier est la nouvelle ministre a.i des Affaires Sociales et du Travail. Elle a été installée, dans fonctions, ce mardi, en remplacement de Nicole Yolette Altidor.

Les images sont choquantes. Nous parlons notamment de ces enfants dont certaines parties du corps sont recouvertes de plaies béantes qui les démangent. Ils sont issus de sections communales de Carrefour et de Léogane qui sont frappées de plein fouet par une épidémie de galles. Certains d’entre eux sont admis à  la maternité de Carrefour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *