Les titres de l’actualité du mardi 09 Juin 2020 sur RADIO VISION 2000

Un décès du au Coronavirus a été enregistré, ce mardi, au sein du gouvernement. Il s’agit du secrétaire d’état aux affaires sociales, Emmanuel Cantave, confirme le Secrétaire d’état à la communication, Eddy Jackson Alexis.

Le nouveau coronavirus aurait également fait 2 morts, la semaine dernière, au parc industriel de la CODEVI à Ouanaminthe, à en croire le responsable syndical, Fignolé Saint-Cyr précisant qu’il s’agit d’un superviseur et d’un ouvrier.

Le père de Patrick Moussignac, PDG de Radio Télé Caraïbes, est décédé, ce mardi, des suites du Coronavirus, dans un centre hospitalier de la capitale. Thern Moussignac était âgé de 96 ans. Radio Télé Vision 2000 présente ses sympathies à Patrick Moussignac, à la famille du défunt et à toute l’équipe de Radio Télé Caraïbes.

Le ministère de la santé publique informe n’avoir jusqu’ici donné aucune autorisation pour la vente de remèdes naturels permettant de combattre le coronavirus. Il demande à la population de faire preuve de vigilance.

La fédération protestante d’Haïti en appelle à l’abrogation du décret du 20 mai fixant les règles générales de protection de la population face au coronavirus. La FPH qualifie d’irréalistes, d’inacceptables et d’excessives certaines mesures insérées dans le texte.

« Le budget 2019/2020 adopté vendredi en conseil des ministres n’est pas sincère, ni réaliste, ni crédible » : Des propos tenus, ce mardi, par les Economistes Fritz Alphonse Jean et Enomy Germain qui prennent ainsi le contre-pied des déclarations du ministre des Finances, Michel Patrick Boisvert qui tentait, hier, de défendre le document.

Selon ces Economistes, ce budget pourrait provoquer davantage une accélération de la dépréciation de la gourde par rapport au dollar en raison du niveau de déficit budgétaire prévu.

Même réaction de la part du comptable agréé, John Earl Etzer Legros pour qui ce budget ne permettra aucunement de relancer l’économie. D’ailleurs il prédit une augmentation du taux d’inflation.

La grève des juges de paix se poursuit à travers le pays. Des justiciables se plaignent de cette situation et demandent au gouvernement de plancher sur les revendications de ces magistrats qui réclament de meilleures conditions de travail.

Le président de l’Association Professionnelle des Magistrats dit appuyer cette grève entamée le 1er juin dernier. Me Wando Saint-Villier en a profité pour exiger le renouvellement, sans délai, du mandat des Juges des Tribunaux de Première Instance et des Cours d’Appel concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *