Les titres de l’actualité du vendredi 08 Mai 2020 sur RADIO VISION 2000

Le dossier d’abus sexuels sur mineur impliquant le président de la Fédération Haïtienne de Football……..Yves Jean-Bart est invité au parquet de la croix-des-bouquets le jeudi 14 mai prochain à 10h du matin.

Le conflit terrien opposant les familles Laurenceau et Benoit à Vivy Mitchell……Le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant ordonne au juge de paix de Pétion Ville de se transporter sur les lieux en vue de faire cesser les travaux entrepris par Jean Agnas Laurenceau.

Le défenseur de la famille Benoit, Me Miguel Fortuné applaudit des deux mains cette décision qui, selon lui, est juste, alors que l’avocat de Jean Agnas Laurenceau, Me Onondieu Geste parle d’une « défaite de la justice ».

Les greffiers et huissiers observeront un arrêt de travail de 3 jours à partir de lundi prochain à travers tout le pays pour exiger l’application dans son intégralité de l’accord paraphé avec le ministère de la justice le 3 novembre 2017.

Insécurité à Port-au-Prince…..Maxo Sauveur, un employé de la DGI a été assassiné par balle, ce vendredi matin, par des motards à la ruelle rivière. La victime qui a reçu plusieurs projectiles revenait de la banque, selon sa belle-sœur Natacha Dalexis.

Haïti-CORONAVIRUS….Les résultats des tests effectués sur les 123 haïtiens déportés, le 23 Avril dernier, par le gouvernement américain se sont tous révélés négatifs. Ces compatriotes qui avaient été placés en quarantaine pendant 14 jours ont pu retrouver leurs familles, informe le ministère de la santé publique.

Près de 23 500 ressortissants haïtiens dont 1101 enfants vivant en République dominicaine ont regagné le pays au cours du mois d’Avril, informe le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (GARR).

Le gouvernement n’a toujours pas revu à la baisse les prix de l’essence à la pompe 4 jours après l’annonce d’une réduction du premier ministre. La brigade syndicale anti-corruption ne cache pas son impatience et appelle le chef du gouvernement à passer de la parole aux actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *