Les titres de l’actualité du jeudi 07 Mai 2020 sur RADIO VISION 2000

Une première cargaison de matériels et d’équipements médicaux commandés en mars dernier, en chine, par le gouvernement est arrivée, ce jeudi, en Haïti. Il s’agit notamment de 500 lits complets, de 100 respirateurs artificiels avec accessoires, de 250 mille visières, de 200 mille masques chirurgicaux et de 50 mille masques N95.

Ces matériels et équipements médicaux qui sont destinés à la lutte contre le Coronavirus ont été reçus, à l’aéroport international Toussaint Louverture, par le président Jovenel Moise qui était accompagné notamment de la première dame, du premier ministre et de la ministre de la santé publique.

L’administration américaine se prépare à expulser vers Haïti, lundi, une centaine d’Haïtiens dont 50 ayant un passé criminel. Ils ont été condamnés aux Etats-Unis pour délit sexuel, trafic de cocaïne et vol.

L’ancien chef de la force paramilitaire FRAPH, Emmanuel Toto Constant qui figurait sur la liste aurait obtenu un sursis, selon le Miami Hérald citant une source proche du vol qui devrait ramener ces compatriotes dans le pays.

Du 23 Avril à date, les agents de la DCPJ ont procédé à l’arrestation de 20 individus pour vol, vol à main armée, viol sur mineur, enlèvement, assassinat, escroquerie et usage de faux, informe le porte-parole adjoint de la PNH.

Parmi les individus appréhendés figurent l’ancien policier, Jean Baptiste Frantz Paul qui serait impliqué dans l’enlèvement du docteur Jerry Bitar le 27 Mars dernier ainsi que le policier, Dorilas Ferrer, un Agent 4 issu de la 17e promotion et sa concubine pour leur implication présumée dans le kidnapping de Pierre Frantz le 22 Mars dernier.

L’inspecteur Garry Desrosiers a également fait état de la confiscation de 4 véhicules, 1 pistolet de calibre 38 et de 6 appartements.

Le dossier de Vivy Mitchel……..La première sanction tombe. Le juge de paix de Delmas, Me Ricot Vrigneau a été mis en disponibilité par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire en attendant sa comparution par devant le tribunal disciplinaire. L’intérim sera assuré par le juge Jean Bello Donissaint.

Cette décision intervient au lendemain de l’envoi d’une correspondance par le ministre de la justice au CSPJ pour lui demander de prendre les mesures qui s’imposent. Le titulaire du MJSP reproche sa passivité au magistrat lors des incidents de mardi au cours desquels Jean François Patrick Benoit a été molesté par les policiers qui l’accompagnaient.

La responsable de programme au RNDDH, Marie Rosie Auguste Ducénat assimile à un « acte d’intimidation » la décision de l’ULCC d’émettre un avis de recherche à l’encontre de l’administratrice de cette structure, Gesly Damas Jean-Pierre dans le cadre d’une enquête sur les subventions obtenues par l’organisation du BMPAD.

Le dollar poursuit son envol. Il se vendait, ce jeudi, à 106 gourdes dans les banques commerciales.

Denise Géffrard Hyppolite, c’est le nom d’une femme de 38 ans qui a donné naissance, lundi après-midi, à des triplés à l’Hôpital Universitaire La Paix. Il s’agit de 3 filles. Elles sont en bonne santé. Madame Hyppolite et son mari Daniel sollicitent l’aide du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *