Les titres de l’actualité du mercredi 30 aout 2017 sur Radio Vision 2000
L’ex-ministre des affaires sociales et du travail, Roosevelt Bellevue rejette d’un revers de main les allégations selon lesquelles il serait impliqué dans la surfacturation de kits scolaires. « Aucun fonds n’a été décaissé, aucun kit distribué », a martelé M. Bellevue.
L’ex-titulaire du MAST qui se dit victime de « matraquage médiatique et de manœuvres politiques » met quiconque au défi de prouver qu’il a empoché 950 mille dollars américains dans le cadre de cette affaire.
Les ministres de l’intérieur, de la planification, de l’Education et des finances seraient, eux aussi, impliqués dans ce scandale, a laissé entendre le président de la commission affaires sociales du Sénat, Antonio Chéramy.
Entretemps le premier ministre Jack Guy Lafontant nommé, mardi, ministre a.i des affaires sociales et du travail a pris ses fonctions, ce mercredi. Il a promis de lutter contre la corruption.
Le président Jovenel Moise, lors d’une rencontre, mardi, en sa résidence privée, a demandé à 14 Sénateurs de voter le projet de budget 2017/2018 dans les mêmes termes que la chambre des députés, ont révélé les sénateurs Jean-Marie Junior Salomon et Willot Joseph. D’ailleurs, ce dernier affirme avoir pris part à cette rencontre.
Le bureau de l’assemblée nationale a lancé, ce mercredi, un appel à candidature en vue du choix des 3 représentants du pouvoir législatif au conseil électoral permanent. Les intéressés ont jusqu’au 6 septembre pour se manifester.
La commission d’enquête du rectorat de l’UEH sur les incidents du 12 juin à la faculté d’Ethnologie a présenté son rapport à la presse ce mercredi. Elle écarte la thèse selon laquelle le doyen Jean Yves Blot aurait fait rouler son véhicule sur l’étudiant John Rock Gourgueder Jean.
La commission qui parle d’attaque planifiée contre le doyen et les vices-doyens de la faculté d’Ethnologie estime que ces derniers avaient de bonnes raisons de penser que leur vie était en danger. Elle appelle tous les protagonistes à se mettre à la disposition de la justice et les autorités judiciaires à agir avec célérité afin de fixer les responsabilités.