Haïti-Circulation : Grave accident au niveau de Pèlerin 3, au moins un mort
Cela s’est passé aux environs de 3 heures de l’après-midi, le samedi 2 mai 2020, quand un camion de dix roues en provenance de Laboule, immatriculé : TM 03559 s’est impliqué dans un grave accident. Le chauffeur aurait perdu le contrôle du volant et l’engin a terminé sa course contre le mur d’une maison à Pèlerin 3. Ce, après avoir heurté plusieurs autres véhicules sur son passage. Bilan, un mort sur place et plusieurs blessés, a constaté Haiti Press Network.
La circulation a été paralysée durant plusieurs heures sur la route de Kenscoff, provoquant ainsi un embouteillage monstre, suite à cet accident qui a coûté la vie à une jeune fille âgée peut-être de 17 ans, selon les témoignages des riverains trouvés sur les lieux.
Outre le décès, les blessés et l’endommagement d’au moins quatre autres véhicules, deux pilonnes servant à l’alignement de câbles électriques qui ne pouvaient résister à l’impact de l’engin en déséquilibre, ont également été cassés. Ce qui entravait encore davantage la circulation automobile, mettant ainsi en retard une kyrielle de passagers et de passagères.
Une situation qui, observons-nous, n’avait pas dérangé les chauffeurs de taxi-moto, lesquels en avaient profité pour empocher quelques sous de plus. Ces derniers,ont été très sollicités par des gens qui manifestaient un certain empressement de rentrer à la maison.
Toutefois, la police de Pétion-Ville a dû se rendre sur place rapidement. Les personnes fracturées ont été transportées d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Des techniciens et du matériel de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) ont été aussi remarqués sur place pour réparer le système de câblage étendu au beau milieu de la voie publique.
Les causes de cet accident malheureux n’ont pas encore été révélées officiellement. Néanmoins, des témoins ont laissé comprendre que le système de freinage du camion aurait été relâché.
Source:HPN