Des patients haïtiens testés positifs au Covid19 laissent les hôpitaux et prennent le marquis à Hinche et à Fort Liberté

Au moins 4 patients testés positifs au COVID-19 ont abandonné les soins dans les centres hospitaliers où ils étaient admis ont rapporté des médias locaux à Fort-Liberté et à Hinche où se sont produits ces incidents.

 

 

 

 

 

Ce dimanche 26 avril, les responsables de l’Hôpital Sainte Thérèse ont confirmé que trois (3) malades testés positifs au Coronavirus ont pris la fuite tôt dans la matinée.

 

 

 

Vendredi, la presse locale dans le département du Nord-Est et à Fort Liberté précisément, avait relayé l’information selon laquelle un patient testé positif au coronavirus (Covid19) avait laissé son centre de traitement.

 

 

 

Ces situations se sont déjà produites dans le Sud-Est dans la commune de Côte de Fer où un malade a été récupéré sur son lit d’hôpital par ses parents sans l’autorisation des médecins. Le cadavre d’une personne décédé du COVID-19 a été enlevé par les parents du défunt et n’a pas pu bénéficier du protocole établi par l’Etat pour les funérailles des malades de Covid19.

 

 

 

Avec un décompte du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) faisant état de 724 cas suspects de Covid19, 60 cas actifs confirmés, 6 cas de guérison et 6 décès, la pandémie de Coronavirus (Covid19) continue de faire son petit bonhomme de chemin dans le pays.

 

Source:HPN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *