Manifestation de policiers, tirs et barricades dans les rues de la capitale

Des manifestations de policiers membres du syndicat de la PNH « Fantôme 509 » se sont déroulées lundi dans certaines rues de la capitale où des tirs d’armes à feu ont été entendus au bas de Delmas où la manifestation avait démarré, a appris Haïti Press Network. Des manifestations qui arrivent au moment où l’Exécutif se prépare à lancer une attaque au Village de Dieu quelques heures après l’expiration de l’ultimatum du gouvernement donné au riverains de ce quartier populaire très dangereux pour laisser la zone.

 

Les participants à la manifestation ont dressé des barricades enflammées sur l’autoroute de Delmas. On signale que les clés de certains véhicules ont été confisqués par des manifestants. Les Policiers du groupe Fantôme 509 ont également fait irruption au bureau de l’ONA à Delmas 17 pour protester contre le Programme « ONA POLIS » qui offre la possibilité aux policiers de contracter des prêts à des taux jugés acceptables. 

 

Une autre manifestation a été également signalé dans le centre de Port-au-Prince au niveau de l’Avenue Charles Sumner. Les Policiers réclament la réintégration de certains policiers de l’Unité Polifront révoqués, une grille salariale allant jusqu’à 50 000 gourdes et une compensation de 25 000 gourdes sur les cartes de débit. Des revendications qui devraient calmer l’ardeur du gouvernement avant une éventuelle attaque au Village de Dieu.

 

Source :HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *