Les titres de l’actualité du vendredi 24 Avril 2020 sur RADIO VISION 2000

Les membres de la cellule scientifique sur le CoronaVirus disent craindre une vague de contaminations dans les prochains jours. Selon eux, le nombre de contamination pourrait atteindre les 3 millions alors que les décès, dans le pire des cas, devraient dépasser les 20 mille.

Les membres de la cellule qui ont fait un ensemble de recommandations au gouvernement pour limiter les dégâts demandent également à la population de changer de comportement en appliquant les consignes des autorités.

Un jeune homme testé positif, jeudi, au CORONAVIRUS, s’est enfui du centre de quarantaine où il a été placé à Fort-Liberté pour se réfugier à Ouanaminthe.

L’association des pharmaciens d’Haïti a remis, cette semaine, un 2e stock de gel hydro-alcoolique constitué de 5 mille 700 gallons au gouvernement qui est chargé de les distribuer aux institutions sanitaires du pays.

Les prix des produits de première nécessité continuent de grimper sur le marché national alors que le pays fait face à une crise sanitaire. Des pères et mères de familles se plaignent de cette situation.

Un CSPN spécial a été organisé, ce vendredi, autour du phénomène de l’Insécurité particulièrement l’insécurité foncière et le banditisme. L’occasion pour le ministre de la justice, Me Lucmane Délile d’annoncer que les habitants du village de Dieu seront libérés du joug des gangs qui contrôlent la zone.

Le garde des sceaux de la république accorde un délai de 72 heures à ces habitants pour quitter le village estimant que le gouvernement ne pourra être tenu pour responsable de ce qui va se produire dans la zone.

Le premier ministre Joseph Jouthe a, de son coté, fait état de mesures permettant d’offrir de meilleures conditions de travail aux policiers indiquant que ces derniers percevront incessamment leur salaire.

Les responsables du ministère de l’éducation nationale ont procédé, ce vendredi, au lancement d’un outil numérique dénommé : PRATIC, Plateforme-numérique de ressources éducatives et d’apprentissage via les technologies de l’information et de la communication.

Cet outil d’appui numérique permettra aux élèves et enseignants de rester en contact afin d’éviter toute rupture au niveau du processus d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *