La médecine traditionnelle haïtienne peut aider face au Covid19 selon Chantale Pierre, naturiste

Chantale Pierre, naturiste a indiqué que la Medecine traditionnelle peut aider dans la réponse à donner à la pandémie de coronavirus en nette propagation dans le monde et présent en Haïti. « La médecine traditionnelle haïtienne peut  apporter la réponse au Covid19 », a t-elle fait savoir,  invitant le gouvernement haïtien à se pencher sur ce secteur dans le cadre du plan de la gestion de la maladie au lieu de se fixer seulement sur la médecine conventionnelle.

 

Chantale Pierre mise sur ses seize (16) années d’expériences dans le domaine avec des résultats, dit-elle, probants avec des malades de cancer et du VIH/SIDA pour avancer qu’elle peut guérir un malade de Covid19. « Je tiens compte des symptômes du Covid19 et j’agirai sur chacun d’entre eux pour guérir des personnes malades de Coronavirus », souligne-t-elle.

 

 

La naturiste a proposé trois (3) compositions médicales à partir des plantes médicinales pour agir successivement sur les problèmes respiratoires, la fièvre et la grippe considérés comme les symptômes primordiaux d’un patient de Covid19.

 

 

Lilas, manioc, miel, oignons, vin rouge, eau, aloès(lalwa) sont autant d’éléments inclus dans la composition de la savante en médecine traditionnelle comme traitement aux symptômes de fièvres, respirations difficiles et toux de Covid19.  

 

 

« J’obtiens de grandes victoires là où les médecins conventionnels ont échoué », a précisé Chantale Pierre soutenant que le coronavirus peut être traité facilement avec la médecine traditionnelle. escortstars.ch

 

Intervenant à l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée en duplex tous les samedis matins entre 8h et 10h sur les radios D’S FM 104.7 et sur tunein radio D’S et sur la radio TOP HAITI sur la plateforme Zeno, Chantale Pierre affirme qu’Haïti connaîtra un sort fatal au Covid19 au cas où les dirigeants continueraient d’ignorer la pratique de la médecine traditionnelle.

 

Source:HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *