Haïti-Insécurité : Martissant, encore des morts et des blessés

Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs personnes blessées à l’entrée Sud de Port au Prince. Les bandits ne chôment pas et sèment la panique pour montrer leur désaccord avec la décision de la Police nationale de fermer les entrées menant au Village de Dieu au bicentenaire.

 

Selon des informations fournies par des agents de police qui ont requis l’anonymat, les bandits n’ont plus accès à l’eau et à l’électricité depuis quelques jours et cela semble les nuire énormément. Les bandits de la zone huppée de Bolosse notamment de « Gran ravin » ont attaqué la 4e avenue Bolosse, fief d’un autre gang rival appelé « Baz pilat ».

 

Pour l’instant, deux morts ont été dénombrées au sein de la population civile et plusieurs blessés. Des riverains joints au téléphone pointent du doigt la mauvaise stratégie de la PNH qui laisse trop d’espace aux bandits le soir qui sèment la terreur.

 

Certaines informations font état d’échanges de tirs entre des policiers et des bandits de Village de Dieu au bicentenaire. Au cours du Week end, des bandits de ce quartier dangereux situé à l’entrée Sud de Port au Prince avaient ouvert le feu tuant plusieurs personnes à la station  de Portail Leôgane. Depuis environ 48 heures, il est impossible pour les gens de la commune de Carrefour de se  rendre en ville. La majorité des chauffeurs de transport public faisant le trajet Carrefour-Centre ville refusent catégoriquement cette option.

 

Source:HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *