Le RDNP dispose plus de 50 millions de gourdes pour lutter contre le COVID-19

La présidente d’honneur du parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Mirlande Manigat, exprime des doutes sur les informations partagées par le MSPP, relatives à la gestion de la pandémie de COVID-19.

En marge d’une conférence de presse ce 13 Avril, l’ancienne candidate à la présidence a appelé les autorités à présenter la situation telle quelle et à ne pas omettre des détails importants.

Toutefois, Mme Manigat, qui estime que la population n’a plus confiance en ses dirigeants, recommande aux citoyens de prendre les mesures nécessaires pour se protéger du nouveau coronavirus.

Par ailleurs cette structure politique annonce qu’elle dispose d’une envloppe de 57 millions 500 mille gourdes, pour venir en aide à la population en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus.

Des kits d’hygiène et alimentaires, des récipients avec robinet et des masques entre autres seront distribués aussi bien dans les zones urbaines que dans les milieux ruraux, a déclaré le secrétaire général du parti, Eric Jean-Baptiste.

Dans l’intervalle, certains centres hospitaliers du pays bénéficieront d’un support logistique et financier, a ajouté M Jean-Baptiste qui estime que l’effort des autorités est largement insuffisant vu l’ampleur de la crise.

Source: Radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *