Les titres de l’actualité du mardi 24 Mars 2020 sur RADIO VISION 2000

La liste des personnes infectées par le nouveau CORONAVIRUS s’allonge de jour en jour en Haïti. Le Ministère de la santé publique et de la population a fait état, ce mardi, d’un 7e cas confirmé d’infection par le COVID-19.

La fondation Je Klere dit avoir pris acte de l’état d’urgence décrété par l’Exécutif. Une mesure justifiée, selon la FJKL qui invite le gouvernement à mobiliser, dans la transparence, les ressources nationales.

La fondation Je Klere conseille également à l’exécutif de solliciter l’appui technique et l’expertise des pays tels: La Chine et Cuba qui ont fait leurs preuves dans la lutte contre le CORONAVIRUS.

Le Combite des organisations politiques, populaires et syndicales suggère, lui aussi, à l’Exécutif de solliciter l’aide des gouvernements chinois, cubain et vénézuélien afin qu’il puisse mieux lutter contre la pandémie.

Le maire titulaire de Cornillon/Grand-Bois Jean Balaguel Bertho lance un cri d’alarme face au nombre de dominicains qui traversent régulièrement la frontière pour venir participer à des activités de jeux de hasard. L’Edile qui se dit impuissant sollicite l’aide des autorités du pouvoir central.

Le Ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales vient en aide aux différentes municipalités du pays. Il a en effet effectué des virements variant de 250 mille à 400 mille gourdes sur leurs comptes bancaires afin de faciliter les opérations de sensibilisation contre le CORONAVIRUS, selon un communiqué du MICT.

Les assises criminelles sans assistance de jury qui avaient démarré le 16 Mars dernier aux tribunaux civils de Petit-Goave et de Saint-Marc ont été suspendues suite à la décision de l’Exécutif d’interdire les rassemblements de plus de 10 personnes.

Signature, ce mardi, d’un protocole d’accord entre le ministre de la justice et l’ambassadeur du Japon en Haïti, en vue du renforcement de la police nationale qui a bénéficié de 4 camions de pompiers et 3 ambulances, évalués à environ 171 mille dollars américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *