Les titres de l’actualité du mardi 17 Mars 2020 sur RADIO VISION 2000

Dossier CORONAVIRUS…..Le Directeur Général du SEMANAH informe que des dispositions sont prises pour empêcher l’arrivée dans les ports haïtiens des bateaux de croisière. Cependant, Eric Prévost Junior rappelle que les bateaux commerciaux qui transportent généralement très peu de personnes sont toujours les bienvenus.

Dans certains marchés publics, les commerçants ne sont pas suffisamment sensibilisés sur le dossier du COVID-19 qui continue de propager à travers le monde. Pourtant ces espaces qui accueillent beaucoup de gens sont propices à la propagation de la maladie. Marie André Bélange s’est rendue, ce mardi, aux marchés du Canapé Vert, de Pétion Ville et de Salomon. Vous aurez à suivre son reportage dans ce journal.

L’ambassade américaine à Port-au-Prince a annulé, depuis lundi, tous les rendez-vous de demande de visas immigrant et non-immigrant en raison de la menace du CORONAVIRUS. Elle informe que ces services seront repris dès que possible mais souligne qu’elle n’est pas en mesure de fournir, pour le moment, une date précise.

Même décision de la part de l’ambassade de France en Haïti qui est entrée en vigueur, ce mardi. Cette mesure concerne tous les types de visas.

Ce mardi 17 Mars ramène le 33e anniversaire de création de la Fondation Haïtienne de Diabète et de Maladies Cardio-vasculaires. Des patients de la FHADIMAC vivant avec le diabète depuis plus de 20 ans ont été honorés.

Le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti condamne les agressions physiques dont ont été victimes, vendredi dernier, 2 professeurs de l’Ecole Normale Supérieure ainsi que des membres du personnel administratif et des étudiants de la part d’agents de l’USGPN. Le recteur, Fritz Deshommes annonce le dépôt d’une plainte au niveau de la justice contre les auteurs de ces actes.

Youri Latortue, l’un des sénateurs renvoyés par Jovenel Moise et qui se présente toujours comme le président de la commission éthique et anti-corruption du grand corps affirme qu’il y a surfacturation dans le dossier de l’acquisition des 15 blindés au profit de la PNH.

Le coordonateur du parti Ayiti Ann Aksyon qui a présenté un rapport sur cette affaire, ce mardi, déplore le fait que cette transaction ait été effectuée sans l’autorisation de la commission nationale de passation des marchés publics, ni l’aval de la cour supérieure des comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *