Haiti-politique : Le Premier Ministre Joseph Jouthe dévoile ses priorités : sécurité, relance économique et élections

Le Premier Ministre, Joseph Jouthe a été investi dans ses fonctions à l’issue d’une cérémonie officielle mercredi au Palais National en présence du corps diplomatique accrédité à Port-au-Prince. Des autorités constituées de l’État et de la société civile ont également répondu présent à la c érémonie, a constaté HPN.

 

 

 

Le président de la République Jovenel Moïse qui a procédé à l’investiture du Premier Ministre Joseph Jouthe et des membres de son cabinet ministériel a rappelé au nouveau patron de la primature haïtienne les nombreux défis qui l’attendent.  » Arrivé quasiment à la fin de mon mandat, le reste doit revenir au peuple », a martelé le Président Jovenel Moïse. 

 

 

 

Le locataire du Palais National dit miser sur Joseph Jouthe pour la poursuite des réformes déjà entamées dans les secteurs liés à l’infrastructure routière et àl’ énergétie.

 

 

 

De son côté, Joseph Jouthe dit souhaiter intervenir sur trois (3) priorités pour l’instant : l’insécurité, la relance de l’économie et la réalisation des prochaines élections.

 

 

 

Notons que Joseph Jouthe est le quatrième Premier Ministre de Jovenel Moïse à être installé à primature ces trois (3) dernières années dans un contexte de crise et de « pays lock ». « La crise politique demeure », estiment certains dirigeants politiques, le gouvernement Jouthe n’ayant pas été le fruit d’un accord avec les divers acteurs qui souhaitaient poursuivre des négociations avec le pouvoir en place jusqu’à la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *