Les titres de l’actualité du jeudi 16 Janvier 2020 sur RADIO VISION 2000
5 des 10 Sénateurs renvoyés par Jovenel Moise à savoir Jean Renel Sénatus, Youri Latortue, Jean Marie Junior Salomon, Nènèl Cassy et Dieupie Chérubin se sont rendus, ce jeudi, au conseil électoral provisoire où ils ont déposé un document dans lequel ils demandent à l’institution électorale de dire le mot du droit dans le cadre du conflit les opposant au président Jovenel Moise qui a déclaré caduc le parlement.
Ces parlementaires étaient accompagnés de leur collègue Patrice Dumont dont le mandat devrait prendre fin en 2023. Ce dernier était venu leur témoigner son soutien.
Le comédien Jean Frantz Toussaint alias Matyas Dandor n’a pas été entendu, ce jeudi, par le commissaire du gouvernement de la croix-des-bouquets, Me Maxime Augustin qui a émis un mandat d’amener contre lui.
Les défenseurs de l’artiste, Maitres Palvin Phizéma et Michel André accusent le chef du parquet d’avoir refusé de les recevoir. Ils annoncent qu’ils vont attaquer le mandat par devant l’autorité compétente.
De son coté, le chef du parquet dit n’avoir vu ni Matyas, ni ses avocats. Affirmant qu’il n’aurait aucun problème à auditionner le comédien s’il s’était effectivement présenté au parquet, Me Augustin rappelle toutefois qu’il avait émis un mandat d’amener contre ce dernier et dit s’attendre qu’il soit exécuté par la police.
Le présumé trafiquant d’armes, Franck Aby Larco a été entendu, ce jeudi, par le juge d’instruction Berge O Surpris. L’audition a duré environ 3h. Il était accompagné de son avocat, Me Patrick Laurent qui n’a fait aucune déclaration dans la presse.
Les responsables de l’Unité de Lutte Contre la Corruption ont organisé, ce jeudi, une journée porte-ouverte dans les locaux de l’institution à Pacot. Cette activité réalisée de concert avec l’Office de la Protection du Citoyen et la Fondation Je Klere visait à sensibiliser la population sur le fonctionnement de l’ULCC et l’importance de la déclaration de patrimoine.
9 véhicules volés, un pistolet de calibre 9 millimètres appartenant à la PNH, 25 téléphones portables notamment ont été confisqués,mercredi, lors d’une importante opération menée par des agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH dans le fief du chef de gang « lanmo san jou » à la croix-de-bouquets, informe le porte-parole adjoint de la PNH. L’inspecteur Gary Desrosiers précise qu’aucune arrestation n’a été effectuée.