Les titres de l’actualité du lundi 13 février 2017 sur Radio Vision 2000

Le Sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Philippe actuellement en prison aux Etats-Unis, accuse le président du Sénat Youri Latortue et 4 Sénateurs Lavalas d’avoir participé au complot ayant conduit à son arrestation. Dans une conversation téléphonique avec un individu non identifié, l’ex-chef rebelle déplore également le fait par ces derniers de s’être opposés à l’adoption d’une résolution en sa faveur au grand corps.

Guy Philippe s’en remet aux habitants de la Grand’Anse qui, selon lui, sont les seuls à pouvoir l’aider à recouvrer sa liberté en poursuivant la mobilisation. Il faut dire que l’Elu du Consortium national des partis politiques haïtiens a pris le soin de demander à son interlocuteur de rendre publique cette conversation.

Le président du Consortium, Jeantel Joseph confirme qu’il s’agit de la voix de Guy Philippe. Mais il n’était pas en mesure de dire si l’interlocuteur du sénateur  élu extradé aux USA, est l’un des responsables de cette structure.

L’un des Sénateurs incriminés, Youri Latortue n’a pas mis du temps pour réagir. Il minimise cette conversation estimant que la voix de Guy Philippe a été trafiquée.

4 des 5 Sénateurs élus aux dernières élections se sont rendus, ce Lundi, au siège du Conseil Electoral Provisoire, à Pétion-ville, afin de retirer leurs certificats. Il s’agit de Jean Rigaud Bélizaire de la Grand’Anse, Denis Cadeau des Nippes, Kédlair Augustin du Nord-Ouest et Patrice Dumont de l’Ouest. Seul Garcia Delva, sénateur élu de l’Artibonite, manquait à l’Appel.

Il faut dire que Patrice Dumont et Kedler Augustin ont, par la suite, pris la direction du Sénat de la République en vue de se faire inscrire. La séance de validation de leurs pouvoirs pourrait se tenir, ce mardi 14 février.

Célébration, ce Lundi, de la journée Mondiale de la Radio. Une conférence-débat a été organisée pour l’occasion par le conseil national des télécommunications (CONATEL) autour du thème : « La radio, c’est vous »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *