Des centaines d’haïtiens appréhendés pour immigration irrégulière en République dominicaine

Des centaines de ressortissants haïtiens ont été arrêtés samedi et dimanche par des membres du Corps spécialisé dans la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) et de l’armée dominicaine, pour immigration irrégulière sur le territoire dominicain.

 

Les autorités militaires ont expliqué que bon nombre des personnes arrêtées, qui vivaient de manière irrégulière en République Dominicaine, étaient retournées en Haïti pour passer la Noël avec leurs proches.

 

D’autres ressortissants haïtiens qui avaient des documents à jour et qui avaient également passé la Noel en Haïti faisaient la queue aux bureaux des douanes et de l’immigration de Dajabón.

 

Vendredi, le commandant de l’armée de la République dominicaine, le général de division Estanislao Gonell Regalado et le directeur général du Corps spécialisé de la sécurité des frontières (CESFRONT), le colonel José Manuel Infante, ont inspecté la zone frontalière nord à Dajabón.

 

Le colonel Infante a indiqué qu’il détenait des étrangers sans papiers qui tentaient d’entrer illégalement en République dominicaine. De son côté, le commandant de l’armée a indiqué que la barrière frontalière était maintenue et que les militaires des troisième, quatrième et cinquième brigades de ce corps militaire participaient aux opérations.

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *