Les titres de l’actualité du jeudi 14 Novembre 2019 sur RADIO VISION 2000

3 personnes ont été tuées,mercredi soir, sur la route de l’aéroport, à l’entrée des quartiers Village Solidarité et Simon/Pelé. Il s’agirait de chauffeurs de taxi moto. Ces crimes auraient été commis par des agents du SWAT TEAM.

La résidence du Directeur Départemental de l’EDH dans la Grand’Anse, Jean Juniold Juste a été la cible d’une attaque armée, mercredi soir, de la part d’individus non identifiés. Il estime que cette attaque serait liée à un appel lancé à l’endroit des manifestants anti-gouvernementaux afin de ne pas détruire les installations de l’EDH.

Le dossier du viol des femmes détenues à la prison civile des Gonaïves….L’une des victimes qui n’aurait pas encore atteint l’âge de la majorité devait être déjà libérée, une ordonnance ayant été rendue en sa faveur depuis 4 mois, a révélé le président du conseil d’administration de la fondation Je Klere, Me Samuel Madistin.

C’est confirmé..L’ambassade américaine a décidé de révoquer le visa du Sénateur de l’opposition, Antonio Chéramy. L’Intéressé affirme s’être attiré les foudres de l’ambassade pour avoir dénoncé, à travers une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, les conditions relatives à l’octroi de visas aux haïtiens.

L’opposition a promis d’empêcher le président Jovenel Moise de se rendre à Vertières le 18 Novembre prochain. Parallèlement elle annonce une manifestation le même jour à la capitale et dans plusieurs villes de province pour continuer d’exiger le départ du chef de l’état.

Dimitri Vorbe, Daniel Dorsainvil, Elizabeth Débrosse Préval et Frantz Vérella sont tous convoqués au parquet de Port-au-Prince, le jeudi 21 Novembre prochain.

Ces personnalités auront à répondre aux questions du commissaire du gouvernement a.i, Me Jacques Lafontant sur les faits de Faux, Usage de faux en écriture privée, surfacturation, enrichissement illicite, association de malfaiteurs et d’abus de confiance.

Ces mandats de comparution ont été émis 6 jours après la plainte déposée par l’Etat haïtien contre ces personnalités dans le cadre des contrats le liant à la SOGENER pour la fourniture d’électricité.

Parallèlement, le commissaire du gouvernement intérimaire a adressé des correspondances au ministre a.i des Finances, Joseph Jouthe et des TPTC, Fritz Caillot pour leur demander de lui faire parvenir tous les documents attestant des paiements de l’Etat à la SOGENER de 2006 à nos jours.

Le PDG de la SOGENER, Jean Marie Vorbe avait, lui, écrit, mercredi, aux ministres Jouthe et Caillot pour solliciter une rencontre avec la participation du Directeur Général de l’EDH afin de trouver une solution à l’amiable.

Célébration ce jeudi de la journée mondiale du Diabète, autour du thème : « La famille et le Diabète ». Environ 400 mille personnes souffrent de cette maladie en Haïti, selon les responsables de la FHADIMAC qui ont organisé en la circonstance plusieurs activités dont une journée de dépistage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *