Haïti-Crise : 47 personnes blessées par balles recensées pour le mois d’octobre 2019, selon le Centre ambulancier national

47 personnes blessées par balles ont été enregistrées pour le mois d’octobre 2019, indique le Centre ambulancier national (Can), dans un rapport transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Le Centre ambulancier national a également recensé 467 urgences obstétricales, 50 cas de blessures et fractures de membres à des degrés variés, 5 personnes brûlées, 125 cas de maladies chroniques, dont la cardiopathie, le cancer, le diabète et les affections respiratoires rénales, entre autres.

111 accidents de la voie publique ont été aussi enregistrés pour cette même période d’octobre 2019, révèle le Can.

Par ailleurs, la paralysie des principales activités à travers le pays, particulièrement le transport en commun et la circulation des véhicules privés, aurait permis une réduction des accidents de la circulation, estime l’organisation Services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents (Stop accidents).

« Plus le pays est « locked » (bloqué), plus les accidents tendent à diminuer », considère l’organisation Stop accidents, qui a enregistré 3 morts et 23 blessés, pour la période allant du lundi 28 octobre au dimanche 3 novembre 2019.

Pour la période du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2019, 22 accidents ont fait 53 victimes, dont 50 personnes blessées, majoritairement des jeunes, et 3 morts.

 

Source: APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *