Les titres de l’actualité du mercredi 23 Octobre 2019 sur RADIO VISION 2000

Les partis signataires de l’alternative consensuelle annoncent une semaine de mobilisation du dimanche 27 Octobre au samedi 2 Novembre pour forcer Jovenel Moise à quitter le pouvoir.

Le nom du successeur de Jovenel Moise sera connu, la semaine prochaine, a annoncé Maitre Michel André, porte-parole du secteur dit démocratique et populaire rappelant que cette personnalité sera issue de la Cour de Cassation.

Une manifestation de solidarité avec les journalistes et militants politiques victimes lors des récents mouvements de protestation a été organisée, ce mercredi, à la capitale, à l’initiative de plusieurs organisations syndicales et populaires dont l’UNNOH. Les protestataires en ont profité pour réclamer le départ du président Jovenel Moise.

A Bois Vernat, un manifestant a été grièvement blessé alors qu’un véhicule a été incendié par des protestataires.

Le conseil supérieur du pouvoir judiciaire réclame des doyens des tribunaux civils des Cayes et des Gonaïves des comptes pour avoir reçu la prestation de serment des délégués départementaux du Sud et de l’Artibonite en dehors des prescrits légaux.

Maitre Pierre Ezéchiel Vaval et Me Fonise Charles Norgaisse ont jusqu’à ce vendredi pour acheminer, par toutes les voies appropriées, leur rapport au CSPJ, est-il écrit dans les correspondances adressées, mardi, aux intéressés.

Le Délégué départemental du Sud, Serge Chéry a prêté serment, le lundi 14 Octobre dernier, aux environs de 5h du matin alors que la prestation de serment, de celui de l’Artibonite, Jean Osner Amisial, tenue 2 jours plus tard, n’avait duré qu’environ 1 minute 30.

Le nouvel Ambassadeur canadien accrédité en Haïti, Stuart Savage, a remis, ce mercredi, ses lettres de créance au président Jovenel Moise lors d’une cérémonie au palais national, informe le chef de l’Etat sur son compte twitter.

Le ministère de l’Agriculture confirme des cas de mortalité de poisson au niveau de la baie de l’Acul et des cas de contamination à Anse-à-Foleur. Elle informe toutefois qu’aucun décès humain n’a été signalé jusqu’ici.

A partir de 2h du matin, le dimanche 3 novembre prochain, l’heure nationale reculera de 60 minutes, selon une note du secrétariat de la présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *