Haïti-Insécurité-Bilan: 57 bandits arrêtés dont le chanteur haïtien Jean Bernard Thomas
Source Esther Versière et Alix Semé | hpnhaiti.com
D’après le bilan de l’opération « Tempête numéro 4 » présenté par la direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) vendredi, 57 bandits ont été appréhendés parmi lesquels le chanteur Jean Bernard Thomas en possession de Marijuana. Au cours de cette même intervention menée durant la période allant du 25 septembre au 2 octobre, 2 voitures, 3 motocyclettes, 5 armes à feu, 31 cartouches, 10.000 gourdes, 2480 dollars US, plusieurs téléphones et quelques kilos de Marijuana ont été confisqués.
« Jean Bernard Thomas n’est pas impliqué dans les cas de kidnapping et autres mais on l’a retrouvé sur le lieu de l’opération en possession de Marijuana. Les autres bandits ne lui ont pas impliqués dans les infractions et selon nos enquêtes, il n’a pas été compromis», a déclaré Garry Desrosiers, porte-parole adjoint de la PNH.
Selon Garry Desrosiers, le trafic illégal de stupéfiants, détention et port illégal d’armes à feu, trafic d’armes et association de malfaiteurs, réseaux de kidnapping, usage de faux documents, incendies criminelles, viols sont les principales charges retenues contre ces présumés malfrats.
Dans l’intervention menée à « Mornes Lopital », la PNH a démantelé une association de malfaiteurs (Reginald sydney, Guyto Reynold Layette, Mackens Zamor, Fritznel Gilles et Ouver saint Juste) où plusieurs personnes ont été victimes et un policier.
Zamor Pierre André, Angelot Eustache, Richard Pierre-Saint, Louis Vallet arrêtés en possession de Marijuana, pour cas de kidnapping et d’assassinats à l’exception de Jean Bernard Thomas pour seulement possession de Marijuana.
Pour cause de Kidnapping, enlèvements et séquestration, 4 malfrats qui avaient lire la suite sur hpnhaiti.com