Les titres de l’actualité du mardi 24 Septembre 2019 sur RADIO VISION 2000
Les sénateurs de l’opposition annoncent une grande manifestation vendredi prochain à la capitale en vue d’accentuer la pression sur le président Jovenel Moise pour le contraindre à la démission.
Nènèl Cassy, Youri Latortue, Antonio Chéramy, Ricard Pierre et Sorel Jacinthe qui parlent de « l’assaut final » en appellent à la participation des différentes couches de la société.
Les activités ont été à nouveau paralysées, ce mardi, à la capitale. Les banques commerciales et les établissements scolaires n’ont pratiquement pas fonctionné. Des barricades sont toujours remarquées dans certains endroits.
Au moins 2 blessés par balles ont été recensés, ce mardi, à l’occasion d’une nouvelle manifestation visant à réclamer le départ du président Jovenel Moise à Saint-Marc. La police a effectué 3 arrestations.
Aux Gonaïves, les manifestants ayant battu le pavé, ce mardi, étaient armés de machettes et de bâtons. Ils continuaient, eux aussi, d’exiger la démission du président Jovenel Moïse.
Une personne a été blessée, par balle, ce mardi, par la police, à Cabaret. La victime tentait d’empêcher le remblayage du pont Béthel sérieusement endommagé, la veille, par des habitants de la zone.
Les sénateurs de l’opposition dénoncent une démarche du président Jovenel Moïse et du président du Sénat Carl Murat Cantave visant à faire adopter une résolution en vue d’installer le premier ministre nommé Fritz William Michel. Ils sont en quête de 16 signatures, croit savoir le sénateur Nènèl Cassy qui met en garde ses collègues progouvernementaux contre cette démarche qu’il qualifie de suicidaire.
Des responsables politiques de l’opposition se réjouissent du fait par le président Jovenel Moise d’avoir renoncé à participer à la 74e session ordinaire de l’assemblée générale des Nations-Unies. Ils parlent d’échec pour le chef de l’Etat et de victoire pour l’opposition.
Une importante rencontre a eu lieu, ce mardi, au palais national, autour de la crise. Le président Jovenel Moise devrait s’adresser, mardi soir, à la nation, avons-nous appris.
Les responsables de l’aéroport international Toussaint Louverture annoncent la suspension jusqu’à ce mercredi, des activités au sein dudit aéroport. Une décision prise suite à un début d’incendie, mardi matin.
Un court-circuit serait à l’origine du sinistre, selon le directeur des opérations de l’Aéroport, Ernst Renaud soulignant que des sapeurs pompiers sont parvenus à circonscrire le feu.
Il faut dire qu’une commission chargée de faire la lumière sur cette affaire a été mise en place. Elle est constituée de l’ancien colonel Antoine Atouriste, président ; Ernst Renaud, Vice-président ; Dimitry Bastien, Jean Maurest Etienne et Luc C. Saintilmond, membres.