Les titres de l’actualité du mardi 10 Septembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Rareté de carburant : le calvaire de la population se poursuit. C’est plus que jamais un véritable combat dans les stations-service pour s’approvisionner.

Des syndicalistes dénoncent une stratégie visant à augmenter les prix de l’essence à la pompe à travers cette rareté qualifiée d’artificielle. Ils menacent de gagner les rues si rien n’est fait rapidement pour résoudre ce problème.

Entre temps, le premier ministre démissionnaire Jean-Michel Lapin qui tentait d’expliquer la gestion de la crise du carburant par les autorités informe que des mesures administratives et financières sont en train d’être prises en vue de placer de nouvelles commandes de produits pétroliers. Le prochain arrivage est attendu dans 8 jours.

Sachez par ailleurs que le gouvernement réfléchit sérieusement à l’ajustement à la hausse des prix de l’essence à la pompe. Il envisage d’éliminer totalement la subvention sur le diesel et partiellement sur la gazoline.

Toutes les activités ont été paralysées ce mardi au Cap-Haïtien. Conséquence de la pénurie d’essence à laquelle le pays est en proie.

Tous les yeux sont rivés sur le Sénat ou doit se tenir ce mercredi la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé. Rien n’est joué d’avance pour Fritz William Michel.

Le sénateur Sorel Jacinthe informe qu’un groupe de 11 sénateurs de l’aile dure et de la branche modérée de l’opposition ont déjà convenu de voter contre l’énoncé de politique générale du Fritz William Michel. Quatre autres sénateurs seraient disposés à s’aligner sur leur position.

Le sénateur Garcia Delva veut reprendre son poste de vice-questeur auquel il avait renoncé provisoirement après la publication du rapport d’enquête de la DCPJ dans lequel il est soupçonné de complicité dans un cas de kidnapping orchestré par le chef de gang Arnel Joseph. Il a adressé en ce sens, lundi, une correspondance au président du Sénat, Carl Murat Cantave.

Les activités étaient au point mort ce mardi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie, en dépit de la réouverture, la veille, de cette entité de l’UEH en proie à une crise provoquée par le mode d’organisation du concours d’admission.

Les grenadiers affrontaient ce soir, au Stade Sylvio Cator, la sélection nationale de football de Curaçao, dans le cadre de la ligue des nations de la Concacaf. C’est un partout entre les deux formations. Un mauvais résultat pour le 11 national qui avait été battu 1 à 0 par cette même formation à l’aller, samedi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *