Les titres de l’actualité du jeudi 22 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000
Prévue ce vendredi, la séance de présentation de l’énoncé de politique générale du premier ministre, Fritz William Michel à la chambre des Députés a été reportée sine die, a annoncé le président de ladite chambre, Gary Bodeau sur Twitter.
La représentante du secrétaire général des Nations-Unies en Haïti, Helen Meager Lalime a effectué, ce jeudi, une visite de courtoisie au sénateur Joseph Lambert dans sa résidence privée à Delmas 40 B.
Cette visite intervient quelques jours après l’annonce de la décision de l’élu du Sud-est de tourner le dos à Jovenel Moise pour rejoindre les rangs de l’opposition.
Les points de vue des responsables politiques divergent concernant la séance de mise en accusation du président Jovenel Moise, mercredi, à la chambre des députés. La présidente de la Fusion, Edmonde Supplice Beauzile parle d’une déception alors que Jeantel Joseph du consortium national des partis politiques, proche du pouvoir, estime que c’est une victoire pour la démocratie.
Décès, ce jeudi dans la matinée, en République dominicaine, du maire principal de Quartier-Morin, Jean Erick Béliard. Le magistrat communal qui avait une tumeur au cerveau avait subi, il y a environ un mois, une intervention chirurgicale.
Nouvelle situation de tension, ce jeudi, au bicentenaire…Des rafales d’armes automatiques ont été entendues dans la zone où des bandits auraient détourné un camion de marchandises.
Cette situation a provoqué des scènes de panique au palais de justice. Les personnes qui s’y trouvaient ont été contraintes de se mettre à plat ventre.
Le Révérend Père Valmir Dabel de l’Institution Saint-Louis de Gonzague, Natacha Dorcé du Collège Bird, Sœur Myriam Dorélien de l’Institution Fille de Marie et Gina Lassègue de l’Institution Académie Chrétienne sont attendus ce vendredi, au parquet de Port-au-Prince. C’est le commissaire du gouvernement, Me Paul Eronce Villard qui les a convoqués suite aux plaintes de plusieurs parents concernant une importante augmentation des frais scolaires dans leurs écoles.
Le chef du parquet annonce la convocation prochaine de responsables d’autres établissements scolaires précisant que certains ont même doublé les frais scolaires.